mardi 8 octobre 2013

Comment je fais mes pose???

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien 
Pour moi ça va je continue de vous montrer mon retard et j'avais prévu une petite chose pour vous que je n'ai pas pu vous montrer de suite.....

Mon protocole de pose en gel avec pose de capsule 

Et oui avec l'aide de ma petite soeur au moment de la pose rouge de mon dernier article on a pris des photos des differentes étape ( a par les deux dernière bouuuuh les cruches!!!) d'une pose 

Alors on y va????
Je met , avant de commencer, en avant le fait que c'est MA façon de faire je ne suis pas pro je prend toute remarque constructive qui me permettrons de m'améliorer ;)
Si vous avez des questions a la suite de ça n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous aider si je le peux ....Je ne suis pas pro mais je ne fait pas ça sans en connaitre un minimum ;)

voici mes ongles avant de commencer...on repousse les cuticules et on lime avec une lime douce pour "rayer" la plaque
Attention on lime légèrement pour ne pas abîmer ses ongles!!!  

on dépoussière pour travailler sur un ongle propre!!
pour les capsules :on met de la colle spéciale NA dans l'encoche de la capsule 

on applique la capsule sur l'ongle en plaçant d'abord la limite de l'encoche sur le bord de l'ongle et exerçant une pression assez forte quelques seconde !Attention il ne doit pas y avoir de bulle
et bien sur on fait ça pour tous les doigts
 Ma petite astuce: si vous faite votre pose sur vous même commencer par les poser sur votre "bonne" main ( je suis droitière donc mes capsules je pose d'abord la mains droite) car ils vous sera plus facile de poser sur votre "mauvaise" main même si vous avez déjà les capsules sur l'autre...Dans l'autre sens et pour avoir tester il est plus difficile de poser sur votre bonne main si votre mauvaise main a déjà les capsules ;)
Une fois toutes les capsules posés on raccourcit a l'aide de la guillotine pour ma part je coupe toujours plus long pour etre sur de pouvoir mettre en forme apres 

une fois tout coupé
ensuite pour facilité le limage de la démarcation j'applique du "tipblender" au niveau de celle ci 

je lime ensuite la démarcation en utilisant d'abord ma ponceuse et ensuite la lime pour la finition
C'est également le moment de mettre en forme l'ongle 

on enlève a nouveaux la poussière a la brosse et au cleaner l'ongle doit etre vraiment propre pour la suite et le gel 

avant la pose de la première couche de gel il est indispensable d'appliquer du primer sur l'ongle naturel !!!!

Et voila la partie GEL commence on applique une première couche de gel transparent pour ma part j'utilise un gel monophase que l'ont applique sur tous les ongles 

on catalyse 2min 
ensuite j'utilise un gel masque rosé que j'applique donc uniquement sur la plaque en débordant un peu sur le bord si je fait une pose longue pour respecter les 2/3 1/3 de la french   
je fais une doigt puis je catalyse 90sec sinon le gel a tendance a couler


Et c'est a ce moment où je n'ai plus fait de photos grrrrr 

Donc pour continuer après le gel masque je fais donc la french de la couleur souhaiter que je catalyse 2 min et on dégraisse a l'aide du cleaner 

puis pour finir une couche de gel transparent catalyser a nouveau 2 min et on degraisse a nouveau!!!

Dans le cas ou vous voulez faire une déco durable elle se fera avant la dernière couche de transparent si vous voulez pouvoir en changer faite la apres en n'oubliant pas une couche de top coat 
On oublie pas de chouchouter les cuticules avec de l'huile et pourquoi pas une petit massage ;) 

Voila j'espère que j'ai été assez clair et que je n'ai rien oublié n'hésitez pas si vous avez des questions des remarques.....

A bientôt KISSss

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle merci pour tes explications bis au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps meme d'aller voir les blog faut que je m'y remmette ;)

      Supprimer